Energies renouvelables

- Le contexte national

Pour satisfaire ses besoins énergétiques croissants, le Maroc a défini une stratégie énergétique volontariste qui a pour objectif :

La stratégie place les énergies renouvelables au rang des priorités majeures. Elles doivent atteindre 42% de la puissance électrique installée à l´horizon 2020, contre 26% actuellement.

Les centrales photovoltaïques occupent une place très importante dans la stratégie marocaine concernant les énergies renouvelables, à ce fait l’étude, le dimensionnement, et l’intégration au réseau électrique sont des paramètres primordiaux pour réussir les projets photovoltaïques



- Offre Etude des centrales photovoltaïques

Green Engineering, propose à ces clients une prestation d’étude technique et financière pour concevoir et réussir le projet photovoltaïque. Ceci grâce à nos ingénieurs expérimentés, et à l’utilisation du logiciel SAM (SYSTEM ADVISOR MODEL), qui donne des modèles de performance techniques et financiers destinés à faciliter la prise de décision pour les personnes impliquées dans l'industrie de l'énergie renouvelable.

SAM représente le coût et le rendement des projets d'énergie renouvelable à l'aide de modèles informatiques développés au NREL, Sandia National Laboratories, l'Université du Wisconsin, et d'autres organisations.

Chaque modèle de performance représente une partie du système, et chaque modèle financier représente la structure financière d'un projet.


Les modèles nécessitent des données d'entrée pour décrire les caractéristiques de performance des équipements physiques dans les coûts du système et de projet. L'interface utilisateur de SAM permet aux personnes qui n'ont pas de modèles informatiques d'expérience en développement de construire un modèle de projet d'énergie renouvelable, et à faire des projections de coûts et de performance basées sur les résultats du modèle.


Partenaires